Weekendesk
Week-end et séjour Pouilles
AccueilWeek-end ItalieWeek-end Pouilles

Week-end et séjour Pouilles

Dans le talon de la botte de l’Italie se cache l’une de ses plus belles régions : les Pouilles, bordées par la mer Adriatique. Cette destination vous promet un voyage de dolce vita qui combine histoire, culture, gastronomie et paysages enchanteurs,...Voir plus

27 offres
1 - 24 résultats sur 27
gift
Si vous offriez un séjour ?

Avec nos séjours cadeaux, offrez l’expérience de votre choix : les heureux élus n’auront plus qu’à réserver la date qui leur convient !

Pourquoi faire un week-end dans les Pouilles ?

Connaissez-vous cette région au bout de la botte de l’Italie nommée les Pouilles ? Vous tomberez forcément amoureux de cette destination ensoleillée et de sa capitale, Bari ! Un week-end dans les Pouilles de quelques nuits est un concentré de pure dolce vita, de paysages de toute beauté et de découvertes culturelles. Voici tout ce que les Pouilles ont à vous offrir et pourquoi vous devriez céder à la tentation d’un voyage sur leurs terres.


Des plages de rêve

En séjour dans le talon de la botte italienne, comment ne pas s’extasier devant les plages paradisiaques bordées de falaises verdoyantes et les criques sauvages des Pouilles ? Entre son soleil, son sable blanc et ses dégradés de bleu, cette destination vous donnera tout simplement l'impression d'être entré dans une carte postale ! Vous aurez même du mal à croire que vous êtes en Europe et non aux Maldives ou dans les Caraïbes…

La région des Pouilles offre un littoral exceptionnel ouvert sur la mer Adriatique et la mer Ionienne, riche de centaines de kilomètres de plages. Parfait pour lézarder sans modération en amoureux, en famille ou entre amis ! Si vous rêvez de vous reposer sur un transat et de profiter des plaisirs de la mer dans un décor idyllique, les Pouilles sont faites pour vous.

Parmi les plus belles plages des Pouilles, vous retrouverez :

  • La plage Lama Monachil, à Polignano a Mare
  • La plage de Pane e pomodoro, à Bari
  • La plage di San Vito, à Bari
  • La plage de Torre dell’Orso, vers Lecce
  • La plage de Pizzomunno, vers Vieste
  • Les plages du Parco Naturale Regionale Isola di Sant’Andrea
  • La plage delle Maldive del Salento, à Pescoluse
  • La plage Punta Prosciutto, vers Lecce

Avec leurs eaux translucides sublimées par le bleu du ciel, les Pouilles vous offrent une belle opportunité de vous adonner à des activités nautiques pendant votre voyage : croisière en bateau avec visite des grottes, plongée, kayak, stand-up paddle, etc.


Un riche patrimoine

Entre deux baignades à la plage ou à la piscine de votre hôtel, vous aimerez sûrement prendre le temps de découvrir le patrimoine remarquable des Pouilles, marqué par l’influence des civilisations qui ont peuplé cette région durant des millénaires : les Grecs, les Aragonais, les Romains, les Byzantins, etc. Plusieurs sites et monuments sont à voir !

À Alberobello, vous découvrirez les trulli, inscrits au patrimoine de l’UNESCO, qui sont des petites habitations de pierre sèche dont la construction remonte à la fin du XIVème siècle. Au détour de votre balade dans les ruelles de ce superbe village pas comme les autres, vous pourrez faire une halte au Trullo Sovrano, seul trulli avec un étage et musée du patrimoine.

Perchée sur des collines et surnommée la “ville blanche” pour ses maisons blanchies à la chaux, Ostuni est une perle à absolument visiter lors d’un voyage dans les Pouilles. Votre promenade dans les petites rues de la vieille ville vous mènera jusqu'aux remparts, à la piazza della Libertà, la cathédrale gothique Santa Maria Assunta, la Chiesa del Carmine ou encore l’Arc Scoppa.

De son côté, la ville de Lecce est surnommée la “Florence du Sud” pour l’architecture baroque de ses édifices en pierre calcaire sculptée. Dans le centre historique de Lecce, ne manquez pas la piazza del Duomo et ses magnifiques bâtiments, dont le palais épiscopal, la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption et le campanile.


Une gastronomie authentique

Les voyageurs épicuriens seront comblés par un voyage dans la région des Pouilles, dont la gastronomie simple, authentique et savoureuse puise dans les produits de son terroir. Aux tables des restaurants, sur les marchés ou au buffet de votre hôtel, vous vous régalerez avec les spécialités emblématiques des Pouilles, comme à Bari par exemple.

Voici un aperçu des mets qui vous attendent au menu dans les Pouilles :

  • Les orecchiette : des pâtes en forme de petites coupelles cuisinées, comme avec la recette traditionnelle des orecchiette alle cime di rapa (aux brocolis).
  • Les taralli : des biscuits salés aromatisés à l’huile d’olive, servis à l'apéritif
  • La puccia : un sandwich typique de la street food des Pouilles
  • Le panzerotto : un chausson fourré fait de pâte à pizza
  • Les friselle : des pains craquants et garnis de tomates, d’ail et d’huile d’olive
  • La purè di fave e cicoria : une purée de fèves et de chicorée
  • Les braciole : un plat de viande
  • Le ciceri e tria : un plat de pâtes et de pois chiches
  • Les polpette di pane : des boulettes de pain frites
  • La burrata : un grand classique de l’Italie
  • La focaccia barese : une foccacia aux tomates cerises
  • Le pasticciotto : une pâtisserie friable remplie de crème pâtissière

Le saviez-vous ? La région des Pouilles est l’une des principales régions viticoles d’Italie, alors vous aurez aussi de bons vins locaux à déguster pour accompagner vos repas !



Quelles activités faire en week-end dans les Pouilles ?

Un week-end dans les Pouilles, au sud de l’Italie, c’est tout un tas d’activités pour toutes les envies, que vous partiez en voyage en amoureux, en famille ou entre amis. Voici un récapitulatif des choses principales à faire et à voir dans les Pouilles :

  • Explorer la capitale des Pouilles, Bari, et visiter ses monuments
  • Profiter des joies de la mer sur les plus belles plages des Pouilles
  • Faire des activités nautiques comme un tour en bateau
  • Découvrir la ville de Polignano a Mare et ses plages
  • Se promener dans les ruelles de la cité d’Ostuni
  • Admirer l'architecture baroque de la ville de Lecce
  • Découvrir le village d’Alberobello et ses incroyables trulli
  • Déguster les spécialités de la région, comme des orecchiette
  • Faire une excursion sur les îles Tremiti
  • Visiter avec un guide les grottes de Castellana
  • Se balader dans la ville portuaire de Monopoli


Week-end dans les Pouilles tout compris

Besoin de vraies vacances sous le soleil de l’Italie ? Nous avons une formule de voyage très avantageuse à vous suggérer : un week-end dans le Pouilles tout compris, à la découverte des merveilles de cette région. Vous allez pouvoir réserver un hôtel offrant de nombreuses commodités incluses dans le prix de la réservation : votre hébergement en chambre, vos repas demi-pension ou pension complète, votre accès à la piscine de l’hôtel ainsi qu’une ou plusieurs activités sur place. Le tout inclus, c’est le bon plan pour profiter de son séjour sans se soucier de détails organisationnels, ni de dépenses imprévues. Réservez vos nuits en all-inclusive dans un hôtel type masseria, club ou resort.



Week-end dans les Pouilles en amoureux

L’Italie est l’un des pays les plus propices au romantisme et sa région des Pouilles n’a rien à envier aux autres villes phares du nord, telles que Florence et Rome. Les Pouilles sont pour l’instant moins prisées par les foules de touristes et plus authentiques, ce qui en fait la destination idéale pour des vacances en couple. Alors découvrez nos offres et réservez un hôtel avec piscine pour un week-end dans les Pouilles en amoureux d’une nuit ou deux, dans la ville de Bari, Lecce, Alberobello ou bien Vieste. Dans les Pouilles, vous profiterez d’un décor de rêve entre villages blancs, plages de sable fin qui invitent à la farniente et nature, et partagerez de beaux moments romantiques.



À quelle période faire un week-end dans les Pouilles ?

Plusieurs périodes s’offrent à vous pour un week-end dans les Pouilles, selon vos envies. Si vous recherchez le soleil et des températures chaudes pour profiter à fond de la plage, nous vous conseillons l’été. Le bémol de l’été est qu’il s’agit de la haute saison et que vous partagerez votre destination avec de nombreux touristes. Pour plutôt visiter Bari et les villages des Pouilles lors d’un circuit et tout de même avoir des températures agréables, rien de tel que le printemps. L’automne est aussi une bonne option de basse saison aux températures douces pour explorer les Pouilles sans trop de monde. À vous de choisir ce qui vous correspond le plus !



Comment se rendre en week-end dans les Pouilles ?

Pour vous rendre en week-end dans les Pouilles, il vous faudra prendre un vol depuis Paris ou une autre ville de départ en France. Le vol direct dure environ 2h20. Selon votre ville ou village de destination dans les Pouilles, vous pourrez choisir d'atterrir à l’aéroport de Bari ou à l'aéroport de Brindisi, et rejoindre votre hôtel en taxi, en navette ou bien en louant une voiture.

Ces idées de destination Pouilles pourraient également vous intéresser