Chartres, ville des lumières et des parfums vous dévoile ses trésors durant un week-end culture et découverte. L'hôtel The Originals Les Poèmes de Chartres (ex Inter-Hotel), situé non loin de la cathédrale, se trouve dans un quartier animé, abritant nombre de bons restaurants et commerces.
Entièrement redécoré en 2012, l'hôtel offre de belles chambres, confortables et agréablement décorées, dans des teintes douces et apaisantes. Le personnel de l'hôtel se tient à votre disposition pour vous renseigner sur les meilleures adresses de restaurants. Savourez notamment la fameuse poule au pot et le sablé de Beauce.
Chartres est riche d'une histoire passionnante qu'il est bon de découvrir aussi bien dans sa partie haute (avec son château et sa cathédrale inscrite au patrimoine de l’Unesco) que basse. Votre visite vous emmène au coeur de la crypte de la cathédrale d’époque Romane, à l’église Saint Aignan (place St Aignan) et celle de Saint Pierre (place St Pierre), au Centre international du Vitrail (rue cardinal Pie) ou encore au Musée des Beaux Arts situé dans l’ancien palais épiscopale.
Chartres abrite également de nombreux espaces verts, propices à de belles balades. Ainsi prenez plaisir à déambuler au coeur des jardins de l’Évêché, du jardin Médiéval de la collégiale St André, du parc André Gagnon et sa Roseraie et des jardins de Sakurai.
Poussez toujours plus loin vos recherches en vous rendant, entre autre, aux Châteaux de Maintenon et de Villebon situés non loin de la ville, à L’Abbaye de Thiron-Gardais et à La chapelle royale St Louis à Dreux.