En parcourant le centre historique de la ville de Maaseik, vous remontez le temps. Partez à la découverte d’endroits insoupçonnés lors d’une balade en ville ou visitez un des nombreux et passionnants musées. Une surprise vous attend à deux pas de l’animation de la grand-place : le somptueux hôtel 4 étoiles luxe Hotel Van Eyck. Un bâtiment avec un cachet historique, qui dégage une grande classe et une grande élégance.
L'hotel Van Eyck est un nouvel établissement de toute beauté, situé à deux pas de la grand-place de Maaseik. Dès l’arrivée, on est séduit par son luxe et de sa convivialité. Les chandelles y brillent de mille feux et le bar-brasserie tendance qui donne sur la grand-place ne désemplit jamais. L’hôtel s’est installé dans les murs de deux bâtiments restaurés avec beaucoup de goût, dont l’un est la maison qui a vu naître les célèbres peintres Jan et Hubert Van Eyck, appartenant tous les deux au courant des Primitifs flamands. Cette maison natale est totalement intégrée dans le hall à l’aménagement étonnant avec, d’une part, les murs de brique restaurés intégrant les fenêtres originales (deux chambres de l’hôtel se trouvent réellement dans la maison natale !) et, d’autre part, un vaste atrium vitré abritant le bar-brasserie.
Les cuisines ne sont, malheureusement, pas visibles depuis le restaurant élégamment aménagé, mais un astucieux palliatif est mis en œuvre : une caméra se trouve en cuisine et capture des images qui sont projetées sur un mur du restaurant (ne fonctionne pas en permanence). L’hôtel Van Eyck compte 27 chambres spacieuses, de style art déco, à l’aménagement moderne et minimaliste. Elles disposent d’un téléphone, d’un téléviseur, d’un minibar, d’un nécessaire à thé et café, de la climatisation, d’un coin salon, de l’internet sans fil et d’une salle de bains luxueuse avec baignoire, toilette, miroir de rasage, sèche-cheveux, peignoir de bains et pantoufles.